L’art du bluff, utile au poker comme en séduction

En général, beaucoup de personnes pensent que le jeu de poker se résume à bluffer. Le bluff n’est qu’une stratégie parmi tant d’autres au poker et sa parfaite maitrise fait souvent la différence autour de la table de jeu.

Mais de par sa nature même, le bluff est une arme de séduction : faire croire à l’autre ce qu’on voudrait qu’il croie. Quelles sont alors les caractéristiques de cette stratégie qui, en soit, paye aussi bien au poker qu’en séduction.

Qu’est-ce que le bluff ?

Tout d’abord, que les choses soients claires, le bluff, ce n’est pas de la triche. C’est une technique comme une autre.

Le bluff est une action qui consiste à faire croire à une personne, quelque chose qui n’a en fait rien à voir avec la réalité de faits. Dans le domaine du poker, l’art du bluff est une stratégie de jeu à part entière, qui permet au joueur bluffeur d’amener ses adversaires à se coucher, pensant que le bluffeur a un jeu meilleur que celui qu’ils détiennent.

Le joueur qui bluffe se comporte alors exactement comme s’il avait un très bon jeu, alors qu’il n’en est rien. Ceci est d’autant plus important que les joueurs de poker ont tous les yeux les uns sur les autres, cherchant à déceler la moindre faille dont ils pourront profiter dans le jeu. En matière de séduction, il s’agit d’entretenir un certain côté mystérieux, en vue d’amener l’autre à s’intéresser plus encore à vous. Que ce soit dans la vie de couple ou dans un jeu de drague, le bluff s’avère très efficace.

Quand et comment faut-il bluffer ?

Un superbe bluff contre un champion

En toute chose, il faut mettre de la subtilité. En effet, pour utiliser convenablement cette technique et s’assurer du succès aussi bien au poker qu’en séduction, il faut y mettre du tact. Au poker comme en séduction, il faut avoir pris le temps d’analyser la personne ou les personnes que vous avez en face de vous, en vue de déceler des faiblesses à leur niveau. Vous aurez donc besoin de mettre en jeu tous vos talents de comédien et de psychologue. Il faut bien connaître la personne avec qui vous avez à faire pour être en mesure de bien calibrer votre stratégie de jeu.

Par ailleurs, pour gagner en crédibilité, certaines règles particulières sont à respecter au poker comme en séduction. Il s’agit notamment de ne pas se mettre à bluffer au début d’une partie de poker ou d’une rencontre avec la personne que vous voulez séduire. Si vous vous y prenez ainsi, vous avez toutes les chances de vous discréditer avant même d’avoir fait la moindre avancée. D’autre part, il ne faut prendre des risques que pour quelque chose qui en vaut vraiment la peine. Dans le cas d’espèce, ne bluffer au poker que pour des pots conséquents qui en vaillent vraiment la peine.

De même, en matière de séduction, ne vous donnez la peine de bluffer qu’avec une personne à laquelle vous tenez réellement. Par ailleurs, évitez de bluffer à nouveau avec une personne qui a précédemment découvert votre stratégie.